URBAN CROSS

Une marque au secours de la faune sauvage;

Urban cross est une marque de vêtement, créée en 2016 par Frédéric Weisz, dont les produits phares sont le débardeur et le T-shirt; Des indispensables au style sportif, et urbain, comme son nom l’indique; Ok, vous me direz, des T-shirts, quoi, comme partout ?

Elle est bien différente des autres marques, ce qui la distingue c’est avant tout le fait qu’elle a matérialisé ses convictions… rien n’est conçu au hasard…

Le créateur étant un « amoureux » des grands espaces sauvages, il a souhaité allier ces passions en un design stylisé, épuré, symbolique, presque géométrisé, qui traduit, son aspiration à la nature, aux animaux sauvages, mais aussi qui laisse percevoir son attrait, à l’univers imaginaire et à la conceptualisation des jeux vidéos.

“Saviez-vous que toutes les 15 minutes, un éléphant est tué, quelque part en Afrique ?”, le créateur a décidé d’agir.. à son échelle, et nous pouvons l’y aider !

Des lions, des loups, des éléphants, des gorilles, des cerfs… Une déclaration d’amour et de respect à la faune sauvage, qui ne se limite pas à la présence de ces effigies sur ces modèles; le créateur s’engage également à reverser deux euros sur chaque produit vendu à l »ONG française Wildlife Angel;

Une ONG qui a pour mission de protéger la faune sauvage africaine, notamment, du braconnage véritable fléau depuis la colonisation, mais pas seulement, ils mènent des opérations concrètes; trois axes d’actions par l’ONG…

Protéger la faune sauvage
C’est le premier objectif de nos actions. Nous mettons en place des solutions opérationnelles pour assurer la pérennité de la faune et sauver les espèces africaines en danger.

Protéger les rangers
La protection des animaux passe par celle des personnes qui sont chargées au quotidien de veiller sur la faune. Nous les formons afin de les rendre plus efficace face aux nombreuses menaces.

Lutter contre les menaces
Notre mission est également de comprendre la mécanique criminelle qui développe le braconnage et de participer avec les différentes autorités à sa disparition.

Concrètement; 2 euros sur mon T-shirt, utilisés à quoi ? L’argent récolté grâce à ces dons sera utilisé par exemple pour former et entraîner les éco-gardes, mais aussi pour les équiper, afin d’assurer leur efficacité, mais aussi leur sécurité, compte tenu de la dangerosité de leurs taches. Les braconniers ne sont pas des enfants de coeur… Les anges gardiens de la faune sauvage, protègent, bien souvent, au péril de leurs vies.

C’est l’ONG qu’Urban Cross a décidé de soutenir dans ses combats; On se récap; d’un côté on a une marque sympa,les produits sont désignés en France et confectionnés au Portugal; Ils symbolisent à la fois la vie urbaine, et l’attachement de son créateur aux grandes étendues sauvages; Et de l’autre, une ONG qui lutte pour préserver cette faune sauvage; Un concept que je trouve vraiment super; La marque s’adresse aux hommes et aux femmes; sur la boutique vous pourrez trouver des débardeurs, T-shirts, mais aussi des casquettes et des chaussettes; Disponible du XS au XXL, vous pouvez vous faire plaisir à partir de 16 euros pour se garder les pieds au chaud, 29 euros le débardeur, 35 euros pour le T-shirt ou la casquette.

Niveau compo: Jersey 50% Coton / 50% Polyester; les T-shirt peuvent être lavés à 30 degrés en machine, il est cependant recommandé de les laver et repasser à l’envers, afin de ne pas endommager le log au fil des lavages. Qui plus est, les T-shirts sont certifiés “Standard 100” par Oeko-tex®, ce qui signifie que les tissus et vêtements sont produits en respectant une charte qualité exigeante, interdisant l’utilisation de nombreux produits chimiques nocifs pour l’être humain ou l’environnement. Dans un second temps, ce standard certifie aussi l’utilisation d’un coton de qualité supérieure. Ils sont confectionnés au Portugal, dans des usines appliquant une juste rémunération des ouvriers; c’est donc un produit à la fois solidaire, qualitatif et équitable.

Il est un fait, que nous achetons tous des vêtements, souvent, bien au-delà de l’utilité que nous pouvons en avoir, depuis quelque temps, j’apprécie d’acheter des pièces porteuses de sens, qui dépasse leur fonction originelle, de me vêtir… le fait que cet achat contribue à la sauvegarde d’espèces menacées me plait, c’est un moyen de se rendre utile, de dépasser l’aspect fonctionnel ou futile de l’acte d’achat, en contribuant à quelque chose de beaucoup plus grand… universalisant, l’entraide !

Esthétiquement parlant, on peut dire que ces designs ont un style contemporain, qui peut cependant, se fondre par les coloris plus classiques proposés, le choix est donné, si vous souhaitez du peps, c’est également disponible en boutique, chacun y trouvera son bonheur.

Actuellement, certains modèles sont en promotion, et d’autres en précommandes; Si vous souhaitez vous looker en streetwear et sportswear solidaire…

Les liens utiles : Pour faire du shopping / Pour suivre sur Facebook / Twitter / Instagram; Le site internet de l’ONG WildlifeAngel / Le Facebook pour suivre l’actualité.

Une réflexion sur “URBAN CROSS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s