Ta première paire de Cogshoes, c’est maintenant … !

#SHOPPING

VEGAN & RESPONSABLE …

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous ma dernière « pépite » humaine, en date… Il s’agit d’une toute nouvelle marque française de chaussures, qui s’est lancée le super défi de produire des modèles exclusivement vegan et responsable.

Autant dire que son arrivée sur le marché va révolutionner mon dressing, je suis une Dogsmom addict du shopping, de fait, j’adore les chaussures… Cependant, je suis sélective; il me faut des chaussures, à la fois confortables afin que je puisse les porter aussi bien en virée avec Queeny, ce qui implique de pouvoir marcher sans avoir mal aux pieds; mais aussi, au boulot, en sachant que j’y marche énormément, je passe beaucoup de temps en restant debout; Cela étant, à mon sens, confort ne doit absoudre l’esthétisme parce que l’apparence, reste un critère de choix… Cependant, lorsqu’on est engagé dans la cause animale, en général, c’est très compliqué de trouver de belles chaussures qui n’impliquent pas d’avoir payé le tribut de la mort d’un être vivant pour sa réalisation. Le cuir est donc idéalement à proscrire; Un autre facteur d’importance pour moi, il s’agit de la philosophie de l’entreprise, j’apprécie que mes achats s’inscrivent dans un processus de développement durable, incluant la juste rémunération, les conditions de travail respectueuses des salariés, et surtout, la limitation de l’empreinte carbone lors de la réalisation ou de l’acheminement de mon produit. bref, on peut conclure en disant Bye Bye CHINA… et pourtant, elle est partout…

La philosophie Cogshoes

« Soucieux de participer à rendre la mode responsable, nous avons conçu des chaussures à la fois :Véganes, pour qu’aucun animal n’ait à pâtir de leur processus de fabrication.

Produites au Portugal par des manufactures respectant la sécurité et l’intégrité de leurs employés, tout en les rémunérant de façon juste.

Respectueuses de l’environnement car produites en Europe, à base de matériaux éco-conçus, en majeure partie recyclés et participant à une économie circulaire, véganes (donc moindrement émissifs en CO²), et durables afin de prolonger leur durée de vie.

Solidaires : Les bénéfices soutiendront des œuvres de bienfaisance, car nous pensons que les intérêts et la visibilité dont bénéficie une marque doivent servir les personnes humaines et non humaines dans le besoin.

Ethiques, mais également esthétiques et confortables. Designées en France par nos soins, nous vous proposons des modèles tendances et élégants, allant de la sneaker aux chaussures citadines pour que chacun(e) trouve le modèle qui lui convient. »

Clairement, l’entreprise correspond à 100% à mon idéal …

Actuellement, la marque a lancé une campagne de pré-commande sur la plate-forme Ulule;

Concrètement, ça veut dire quoi ? Que vous pouvez shopper votre première paire de Cogshoes à un prix défiant toute concurrence; Aussi, grâce aux contre-parties, vous pouvez soutenir une association achetant vos chaussures…

Plus d’infos sur la campagne ? Ok… une vidéo …


Evidemment, tu en veux aussi .. ! Je t’explique comment faire…

Il suffit de se rendre sur le site de la campagne et de choisir ta contrepartie… Bon à savoir, la livraison est gratuite en France; tes chaussures n’arriveront qu’en octobre, mais très sincèrement, je pense que ça vaut la peine d’attendre;

Lorsque tu es décidé sur ta formule, il te suffira de communiquer le modèle et la taille de tes futures chaussures… Ensuite, il faut patienter… et trépigner, puis encore, trépigner, et enfin, en octobre, WAHOUUUUU… T’es happy, il ne restera plus qu’à emmener tes superbes nouvelles chaussures se promener.

Un aperçu des modèles pour te faire une présélection?

5 modèles, disponibles en 2 coloris : Raven, Wallace, Winton, Olympe, Watson;

Perso, j’ai un coup de cœur pour le modèle Raven, idéal pour marcher, en se prélassant les pieds dans un modèle éthique et responsable !

Esthétiquement, elles sont très harmonieuse, équilibrée, pas surchargées, ça en fait une parfaite paire de sneakers passe-partout, aussi bien citadine que relax pour se mettre au vert, pouvant se porter en promenade, au boulot, en sortie; C’est la paire de base pour un dressing casual chic, et surtout, éthique.

En conclusion, gros crush sur cette jeune marque française et ses créateurs, une marque à soutenir pour son lancement, car l’initiative est vraiment géniale !

Les liens utiles : Pour pré-commander la campagne Ulule / Pour suivre Cogshoes sur Facebook / Sur Instagram.

2 réflexions sur “Ta première paire de Cogshoes, c’est maintenant … !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s